top of page
MACHINE A DESSINER
L'apprentissage et la pratique du dessin engage de concilier le regard et le corps.
Par le regard, l'artiste ressent, analyse,comprends et décompose les espaces, pour ensuite les traduire visuellement ,les retranscrire.
Déconstruire cette pratique pour mieux la comprendre et la mettre en œuvre nous permet d'observer différemment, de nourrir le regard comme la retranscription de celui ci, et c'est la le point de départ de ma machine.
En ayant pour objectif de réaliser des portrait a partir de photos,le projet et d'obtenir une machine qui elle même va analyser l'image,ses espaces,et les traduire en un dessin en hachures.
Dans ce projet, comme dans la pratique du dessin, la fabrication et la programmation de la machine sont plus importante que le résultat en lui même. L'objectif n'est pas de réinventer l'imprimante,mais bien d'émuler l'apprentissage du dessinateur, qui réunit et adapte au fur et a mesure de sa pratique son regard sur l'image et son geste physique sur le papier.
Le patch scanne une image noir et blanc, et actionne la machine des qu'un pixel noir et detecté,tracant en meme temps l'image sur la feuille.
bottom of page